Le Shiatsu se traduit littéralement par Shi (main) et Atsu (pression)
Il s’agit d’une technique Japonaise basée sur de la digito-pression, qui consiste à appliquer des pressions des doigts et des mains sur toute la surface du corps, dans le but de défatiguer et rééquilibrer le fonctionnement des organes, ainsi que celui du système hormonal et nerveux.
Le Shiatsu est une discipline fondée sur les principes énergétiques traditionnels chinois : la théorie de l’énergie et sa circulation dans l’organisme, le long de lignes appelées « méridiens », sur lesquels se trouvent les points d’accupuncture ou « tsubos »
Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l’énergie.
Se pratiquant sur une personne habillée de vêtements souples, le Shiatsu ne peut être considéré comme un massage.
Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de « Bien Être » s’inscrivant dans le domaine de la PRÉVENTION.
Physiquement, il va apporter la détente, faciliter l’irrigation sanguine, améliorer la respiration, assouplir les articulations, redonner du tonus, agir sur les troubles psychosomatiques.
Psychiquement, il aura une répercussion sur le mental, une libération de blocages anciens liés à des émotions refoulées, une sensation de prendre du recul dans le quotidien, une plus grande adaptabilité.
Le Shiatsu est contre indiqué lors de grandes fatigues, inflammations aigues, affections de la peau, déchirures musculaires, arrachements tendineux, crise aigue d’arthrose ou d’arthrite, fièvre, tensions artérielle élevée, grossesse.
Florence Menard
29 rue de Saint Laurent
28170
Thimert-Gâtelles
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
"Musicothérapie énergétique "
J’ai reçu plusieurs séances de musicothérapie de la part de Florence cela m’a apporté plus de tonus et de vitalité dès la 1ère séance, je conseille vivement cette pratique pour les personnes en manque d’énergie pour les rebooster. Encore merci à Florence pour la découverte de cette pratique qui mérite d’être connue !!!